Modèle moléculaire de la matière

Cependant, la plupart des molécules exigent des trous à d`autres angles et les entreprises spécialisées fabriquent des kits et des modèles sur mesure. Outre les trous tétraédriques, trigonale et octaédriques, il y avait des balles tout usage avec 24 trous. Ces modèles permettaient une rotation sur les liaisons à tige unique, ce qui pourrait être à la fois un avantage (montrant la souplesse moléculaire) et un désavantage (les modèles sont souples). L`échelle approximative était de 5 cm par Ångström (0,5 m/nm ou 500000000:1), mais elle n`était pas cohérente sur tous les éléments. La construction de modèles physiques est souvent un acte créatif, et de nombreux exemples sur mesure ont été soigneusement créés dans les ateliers des départements scientifiques. Il existe un très large éventail d`approches pour la modélisation physique, et cet article ne répertorie que les plus courantes ou historiquement importantes. Les principales stratégies sont les suivantes: John Dalton représentait des composés comme agrégations d`atomes circulaires, et bien que Johann Josef Loschmidt n`ait pas créé de modèles physiques, ses diagrammes basés sur des cercles sont des analogues bidimensionnels des modèles ultérieurs. August Wilhelm von Hofmann est crédité du premier modèle physique moléculaire autour de 1860 (Fig. 1). Notez que la taille du carbone semble plus petite que l`hydrogène. L`importance de la stéréochimie n`a pas été alors reconnue et le modèle est essentiellement topologique (il doit s`agir d`un tétraèdre tridimensionnel).

Ce tableau est une chronologie incomplète des événements où les modèles moléculaires physiques ont fourni des connaissances scientifiques majeures. Lorsque Thomas Edison voulait un filament pour son ampoule, il a parcouru le globe en collectant des milliers de candidats avant de s`installer sur le bambou. (Il était des années avant que les gens ont été en mesure de faire fonctionner le tungstène correctement.) C`est notre façon traditionnelle d`obtenir des matériaux. Nous avons ramassé des pierres pour les haches, le bois haché pour le logement et les outils sculptés hors de l`OS. Pendant ce temps, les chimistes et les scientifiques des matériaux font des progrès sur des matériaux moins contrôlables, comme les protéines et les cristaux. Par exemple, il y a dix ans, Omar Yaghi, Michael O`Keeffe et quatre collègues ont publié un manifeste sur la «synthèse réticulaire» dans la nature. Ils ont observé que les cristaux ont des structures moléculaires régulières, et a proposé que les chimistes devraient concevoir une structure et ensuite faire des cristaux de la conception. Les modèles physiques des systèmes atomistiques ont joué un rôle important dans la compréhension de la chimie et des hypothèses de génération et de test. Le plus souvent, il y a une représentation explicite des atomes, bien que d`autres approches telles que les films de savon et d`autres médias continus ont été utiles. Il existe plusieurs motivations pour créer des modèles physiques: pièces nécessaires: 6 centres d`atome de tétraèdre noir (carbone), 12 atomes d`hydrogène blanc et 18 tubes de liaison Sigma.

En utilisant les tubes de liaison Sigma poussés sur les broches de l`atome, joindre les 6 atomes de carbone dans un anneau à 6 chaînons dans la conformation de la chaise, et relier 2 hydrogènes aux broches restantes de chaque atome de carbone.